Mémo assainissement - Vendredi 12 décembre 2014


Quand?

Date annoncée de début de travaux: avril 2015


Où?

Dans un premier temps, Rue de la Chapelle, pour faciliter ensuite la circulation pendant la moisson.


Quelle durée?

Environ 6 mois.


Par qui?

Par l'entreprise SADE, sélectionnée par appel d'offre, pour les réseaux.

Par l'entreprise Jean Voisin pour la station d'épuration.

Par IBH et B3E ingénieurs conseils pour la maîtrise d'oeuvre.


Combien?

Les canalisations et les 2 pompes de relevages: 807 986 €

La station d'épuration: 195 069€

La maîtrise d'oeuvre: 21 737€

Soit un montant total de 1 024 792€, entièrement pris en charge par le budget assainissement de la Communauté de Communes Champagne-Vesle.


Pourquoi?

Une pompe de relevage Rue de la Chapelle?

Car longer le ruisseau de l'ilelle aurait engendré un surcoût non subventionnable de 106 000€.


Comment?

Pour chaque habitation:


En signant la convention, je m'engage à me mettre aux normes dans un délai de 2 ans après la fin des travaux de la commune. Ensuite, j'ai le choix entre:

1 - faire réaliser les travaux par l'entreprise retenue par la communauté de communes (CCCV)

2 - faire réaliser les travaux par l'entreprise de mon choix

3 - réaliser les travaux moi-même


Dans les 3 cas, le respect du cahier des charges me permettra de bénéficier de la subvention de 60%, à condition que 80% des habitations du village soient aux normes.

Info: à ce jour, l'intégralité des communes Champagne-Vesle a obtenu cette subvention.


Quand?

Date limite du dépôt de dossier en mairie: le 15 décembre 2014

Toutes personnes ne signant pas la convention ne pourra prétendre à l'obtention de la subvention.


Et Prin?

Un assainissement collectif avec mini station d'épuration sur roseaux est envisagé dans les années à venir.


Et demain?

Après la mise en service de la station d'épuration de Serzy, le traitement de notre eau sera facturé:

Part fixe : 52€/an/compteur

Part variable : 0,80€/m3 pour l'investissement + 0,68€/m3 pour l'entretien.


Ce qui représente par exemple, pour une famille de 4 personnes consommant 120 m3 d'eau par an, un surcoût de 230€.


En conclusion

Des informations vous parviendront régulièrement pour une bonne organisation au sein de notre village (stationnement, collecte des déchets, déviations...).

Nous restons bien-sûr à votre disposition pour toute question pratique.

L'effort de tous aujourd'hui participera demain au confort de chacun!